Comment se fait-il que parfois, toute la volonté du monde ne suffit pas?

Pourquoi répète-t-on certains comportements, mêmes s’ils nous rendent malheureux?

Qu’est-ce qui fait la différence entre celui qui atteint ses objectifs et celui qui n’y arrive pas?

Pourquoi a-t-on l’impression de toujours revivre les mêmes «patterns», les mêmes histoires?

Élise Massé

Élise Massé

Depuis toujours, l’être humain me fascine!

J’ai d’abord choisi d’étudier la pharmacie parce que les sciences nourrissaient ma grande curiosité et que je voulais consacrer ma vie professionnelle à aider les gens. Après 10 ans à pratiquer ce métier et cinq enfants plus tard, le feu n’y était plus. La pharmacie m’a beaucoup apportée mais voilà, il était temps d’aller ailleurs!

Le corps humain, je le connais par cœur! Mais quelque chose restait mystérieux pour moi.

Le cerveau, la pensée…

J’ai étudié la pensée positive sous différentes formes, pratiqué le yoga, la méditation, le «journaling», le «shadow-work», les affirmations positives, tenté de comprendre, de voir les choses de différents points de vue: scientifique, énergétique, astrologique, etc.

Tout ça m’a beaucoup servi et me sert encore aujourd’hui… mais ça ne suffisait pas. Certains de mes comportements, certaines de mes pensées me retenaient en arrière malgré ma détermination à changer, à avancer.

Je savais qu’il y avait quelque chose de plus profond…
Quelque chose qui m’échappait…

Même avec beaucoup de détermination, d’assiduité, de curiosité et d’ouverture, j’étais incapable d’être vraiment celle que je voulais être. Je répétais des comportements qui m’irritaient moi-même! Et chaque fois, je culpabilisais.

Je culpabilisais parce que je ne comprenais pas pourquoi je retombais toujours dans mes anciennes habitudes, même si elles me rendaient profondément malheureuse. Par moment, je me disais que c’était impossible de changer, que j’avais tout essayé et que je devrais peut-être juste me résigner…

Et soudain… c’est apparu comme une évidence!

Le subconscient!

Cette partie de nous qui guide environ 95% de nos actions, de nos pensées… Oui, oui, 95%! C’est donc dire qu’en essayant de changer avec ma pensée consciente seulement, je n’avais accès qu’à un mince 5%… Oui, parfois, ça suffit. Mais parfois, la source même du problème se situe au niveau du subconscient.

Régler un problème sans aller à sa source, c’est un peu comme mettre un pansement sur une blessure; ça fait du bien, ça fonctionne un bout de temps, mais ultimement si on ne règle pas l’origine du problème, il reviendra.

Bien! Alors, comment accéder à cet inconscient qui dirige environ 95% de notre vie? Comment découvrir et travailler avec le subconscient pour être en contrôle de sa vie?
C’est ici que la PNL et la Time Line Therapy® sont entrées dans ma vie!
Et vous savez ce que je me suis dit?

Et Soudain... Tout est Possible!

Formations et certifications reconnues par The American Board of Neuro Linguistic Programming

Maître Praticienne PNL

Maître Praticienne
Time Line Therapy®

Maître Coach